Ces événements visent à réunir investisseurs, startups et capital-risqueurs pour explorer les opportunités et stimuler la croissance dans l’économie verte et les technologies liées au climat. Le sommet mettra en avant plus de 30 startups opérant à Nairobi, de la phase d’amorçage à la série B, en mettant l’accent sur la cleantech et les technologies climatiques. AfricArena recherche activement des startups dans divers secteurs, notamment la deeptech, l’agritech, les matériaux de construction durables et les énergies propres, entre autres.
Dans le cadre du sommet et du festival, une semaine d’activités stimulantes est prévue. Le Bootcamp des fondateurs offrira une formation intensive pour doter les start-ups de connaissances essentielles, tandis que l’AfricArena SafariX réunira des investisseurs actifs intéressés par le paysage technologique africain afin de favoriser les opportunités de co-investissement. De plus, l’expédition d’apprentissage d’AfricArena à Nairobi proposera des visites guidées de la scène technologique du Kenya pour faciliter les connexions stratégiques entre les start-ups et les investisseurs.
AfricArena est enthousiasmé à l’idée d’accueillir les participants au Kenya, un pays riche d’un patrimoine multiculturel et de attractions naturelles uniques telles que les parcs safari et les paysages époustouflants. Ces événements visent à autonomiser la communauté technologique africaine et à stimuler sa croissance en collaboration avec des organisations et des partenaires de renom.




