Qui sont les nouveaux talents du design africain à suivre ?

Must Read

Raconter le monde, construire le monde : tel semble être l’esprit qui anime les talents d’origine africaine qui émergent sur la scène design. Les foires, les musées et les grandes galeries accueillent le langage créatif d’un peuple qui, depuis l’Afrique elle-même ou au sein de sa diaspora, trouve des mots innovants pour faire découvrir sa culture. Ou plutôt ses cultures, celles d’un continent si vaste et si riche en histoires qui, aujourd’hui encore, ne sont bien méconnues.

Aucun endroit ne ressent un besoin aussi fort que l’Afrique de montrer au monde son savoir-faire, qui allie rites anciens et idées avant-gardistes, techniques ancestrales et technologies innovantes. En d’autres termes, il y a une volonté de réécrire l’histoire, la véritable histoire de l’Afrique. David Adjaye, qui partage son temps entre Londres, New York et Accra, en est fermement convaincu. D’origine ghanéenne, il est le premier architecte africain à s’être fait un nom dans le milieu et, surtout, à faire ressortir dans son travail un regard sur ses racines et son pays d’origine. Parmi ses projets les plus récents, citons l’Africa Institute aux Émirats arabes unis, le premier campus dédié à l’étude de l’Afrique et de la diaspora africaine. Appelé à former une nouvelle génération de dirigeants internationaux, l’établissement devrait ouvrir ses portes à l’horizon 2023.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Guinée-Bissau: Des Femmes Détruisent Un Site Chinois

En Guinée-Bissau, plusieurs centaines de femmes ont mis le feu dimanche à des installations gérées par un groupe chinois...
- Advertisement -spot_img