Au Mali, flou autour des vols militaires français et onusiens après la fermeture des frontières

Must Read

L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), organisation de gestion des espaces aériens dans une grande partie du continent, a signalé aux autorités maliennes une violation de leur espace par un avion militaire français, a-t-on appris auprès des autorités aériennes maliennes mercredi 12 janvier.

Ce signalement effectué mardi par l’Asecna pose la question de l’impact sur les opérations militaires non seulement françaises mais aussi internationales de la fermeture par le Mali de ses frontières aériennes – et terrestres –, en représailles à des sanctions ouest-africaines similaires.

Dans un communiqué publié mercredi soir, le gouvernement malien assure avoir « dénoncé cette violation de l’espace aérien du Mali auprès des autorités françaises qui ont, au demeurant, décidé de soutenir les sanctions de la Cédéao, parmi lesquelles figure la fermeture des frontières terrestres et aériennes de ses pays membres avec le Mali ».

SourceLe Monde
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Premier Sommet Mondial De L’intelligence Artificielle En Afrique

Ces jeudi 3 et vendredi 4 avril 2025, la capitale rwandaise Kigali accueille le premier Sommet mondial de l’intelligence...
- Advertisement -spot_img