Warner Music Group (WMG) a acquis une participation majoritaire dans Africori, une importante société africaine de distribution de musique, de gestion des droits musicaux et de développement d’artistes.
Avec des bureaux à Johannesburg, Londres et Lagos, Africori dessert actuellement 7 000 artistes et 850 clients et rapporte qu’en 2021, ses artistes ont généré des centaines de millions de flux audio et des milliards de vues YouTube. La société rapporte également avoir enregistré une forte croissance des revenus dans tous les principaux DSP.
WMG a déclaré qu’Africori continuerait à fonctionner en tant qu’entreprise indépendante, le PDG actuel, Yoel Kenan, restant à son poste.
WMG a investi pour la première fois dans Africori au début de 2020. L’accord initial a permis à WMG d’accéder à ce qu’il appelle « le plus grand catalogue et réseau A&R d’Afrique », ainsi que de permettre à WMG d’établir une présence sur de nombreux marchés africains pour la première fois.
En outre, la division d’édition de WMG, Warner Chappell Music, a signé un accord mondial avec Africori, également en 2020.