K.Zia: une future grande est née

Must Read

À elle toute seule, K.Zia réunit l’Europe, l’Afrique, l’Amérique et les Antilles.

D’abord parce qu’elle est née à Bruxelles et a grandi entre la capitale belge, la France et les États-Unis. Et puis parce qu’elle a des racines martiniquaises de par son père, Bernard Quental, acrobate à cheval et comédien et des racines africaines de par sa mère, la chanteuse belgo-congolaise Marie Daulne, plus connue sous le nom de Zap Mama.

Aujourd’hui, cette jeune femme d’à peine 30 ans est basée à Berlin et est récemment tombée en amour de Dakar, au Sénégal, où elle a réalisé le clip JFMB (J’Fais Mes Bails)

Et oui, K.Zia fait « ses bails », ses trucs à elle. Elle trace sa route et façonne une musique à son image : très classe, plurielle et sans complexe !

Après un premier EP en 2018 (Red), une poignée de clips à l’esthétique léchée qu’elle a pour la plupart réalisés et les premières parties de Sampa The Great ou Kota the friend, K.Zia vient de sortir en indépendante son 1er album, Genesis, un opus soul et r’n’b, teinté de chanson française, de trap et de dancehall.

Un album chanté en français et en anglais qui m’a impressionnée par son caractère et sa maturité.

Quelques jours après son premier showcaseparisien à la Flèche d’or et le sentiment d’avoir vu éclore une future grande, c’est donc déjà sous le charme que j’ai pris un petit déjeuner en sa compagnie dans un café parisien de la place de Clichy.

SessionLab : une conversation en toute intimité et en audio 3D (son spatialisé). Un podcast à écouter, de préférence, au casque.

SourceRFI
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Guinée-Bissau: Des Femmes Détruisent Un Site Chinois

En Guinée-Bissau, plusieurs centaines de femmes ont mis le feu dimanche à des installations gérées par un groupe chinois...
- Advertisement -spot_img