Jean-Claude Van Damme devient ambassadeur de la République démocratique du Congo

Must Read

La scène est étonnante. T-shirt blanc moulant et large sourire lui barrant le visage, l’inimitable Jean-Claude Van Dame était à Kinshasa mercredi pour y recevoir un passeport diplomatique congolais. Il lui a été remis par le vice-ministre des Affaires étrangères Samy Adubango, au nom du président Félix Tshisekedi. « C’est avec beaucoup de fierté que je reçois ce passeport en tant qu’ambassadeur. C’est le titre d’ambassadeur pour le rayonnement de la jeunesse du point de vue sport, santé et culture », a déclaré l’acteur belge au moment de prendre possession du document.

Un gag digne d’un 1er avril qui viendrait un peu en retard ? Pas du tout si on en croit les autorités congolaises. Avant de recevoir son passeport diplomatique, Jean-Claude Van Damme a rencontré le président Tshisekedi. Et ce rôle d’ambassadeur ne serait pas qu’honorifique. Il s’accompagne de missions à remplir pour Monsieur Muscles.

Il y en a plusieurs : être l’ambassadeur du sport et de la culture congolaise, mais aussi mettre son succès et sa notoriété au service de la protection des forêts congolaises et par là, des animaux et de la nature du pays. Parce que la RDC a décidé de faire de la question climatique, un cheval de bataille dans ses discussions avec ses partenaires à l’international. « Le Congo est le plus beau panier génétique au monde qu’il faut préserver. On dépense tellement de moyens pour aller sur d’autres planètes alors qu’il y a beaucoup de choses à faire ici. Il est temps de se révolter, pas physiquement pour sauver cette planète.

Comme si cela ne suffisait pas, Jean-Claude Van Damme hérite aussi de la tâche de promouvoir les investissements en République démocratique du Congo, en particulier en matière d’agriculture, secteur clé pour gagner en autonomie et moins dépendre des importations. « Nous allons viser l’Amérique du Nord, les pays du Moyen-Orient, les pays d’Asie qui vont aider à aider au développement de l’agriculture à l’intérieur du pays afin de ne pas dépendre de l’importation. […] Ces pays vont nous aider pour stabiliser ce grand et beau pays. »

Et ce n’est pas tout : JCVD a aussi pour mission de faire de la RDC une plaque tournante du showbiz en Afrique. Il l’a dit, il va essayer de convaincre des stars internationales comme Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Jackie Chan, Jennifer Lopez ou des joueurs de football comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, etc., que venir au Congo n’est pas dangereux, qu’ils ont une fausse idée du pays à travers les informations qui leur parviennent.

SourceLa libre
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Salon International Des Paiements Electroniques (SIPE)

Du 25 au 27 avril 2025, Ouagadougou a plongé au cœur de la digitalisation des transactions financières, lors de...
- Advertisement -spot_img