Cette quatrième ronde de financement de 54,8 millions de dollars bénéficiera à près de 69 000 femmes entrepreneures dans les économies en développement ayant accès à la technologie numérique et à la finance.
Les fonds permettront à l’Africa Digital Financial Inclusion Facility de concevoir et de mettre en œuvre des programmes visant à améliorer l’accès numérique au financement pour les femmes entrepreneures, à réduire le déficit de financement de 42 milliards de dollars et à améliorer leur efficacité opérationnelle pour mieux reconstruire après la crise du COVID-19.
« Le quatrième cycle d’allocations de We-Fi arrive à un moment crucial. L’autonomisation économique des femmes est sous pression en raison des conflits et de l’insécurité, de la hausse des prix et des retombées continues de la pandémie de Covid dans le monde. Je suis ravie de voir nos partenaires de mise en œuvre préparer des propositions aussi solides pour soutenir les entreprises dirigées par des femmes », a déclaré Bärbel Kofler, secrétaire d’État parlementaire du ministère allemand de la Coopération économique et du Développement.