La suspension de Twitter levée au bout de 7 mois

Must Read

Twitter est de nouveau accessible au Nigeria. La suspension a été levée mercredi après 7 mois d’interruption.

Abuja accusait le réseau social américain d’œuvrer contre ses efforts en laissant sur ses plateformes des messages d’incitation à la violence. Si Twitter a pu reprendre, affirme le Nigeria, c’est parce que le réseau social a accédé à toutes les conditions qui lui ont été fixées notamment sur les contenus.

Twitter s’est engagé à mieux gérer les contenus qui seront partagés sur ses plateformes conformément aux lois du Nigeria. De plus, le réseau social s’est engagé à établir une entité légale au Nigeria au cours du premier trimestre de cette année.

En effet, au Nigeria, environ 20 % de la population soit 40 millions de personnes ont un compte Twitter. Et ce jeudi, les internautes ont plébiscité le hashtag Twitter ban, pour célébrer leur retour sur la plateforme. Pendant la suspension, de nombreux usagers nigérians avaient téléchargé en très grand nombre réseau privé virtuel, leur permettant l’accès à Twitter partout dans le monde.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Kenya, en route vers l’alternance politique ?

Favori de la présidentielle kényane, l’opposant Raila Amolo Odinga attend son heure. Face à lui, le vice-président William Ruto espère déjouer les pronostics.
- Advertisement -spot_img