Algérie : Chek, l’artiste malien tombé amoureux de la Kabylie

Must Read

Un Malien qui chante et promeut la culture kabyle ? Il n’en fallait pas plus pour faire de cet artiste la coqueluche de toute une région.

Il a 25 ans, il s’appelle Cheick Tidiane Coulibaly, mais ses nombreux amis et admirateurs l’appellent Chek et son nom d’artiste est Chee. Depuis quelques semaines, cet étudiant malien qui a débarqué il y a trois ans dans la ville de Tizi-Ouzou pour suivre des études en gestion de ressources humaines dans un institut privé, fait le buzz avec une chanson intitulée « Imazighen » (« les Berbères ») postée sur YouTube.

Dans le clip, Chek est filmé en train de chanter et de danser en compagnie de trois Maliennes vêtues de robes kabyles sur différents sites emblématiques de la Kabylie comme le tombeau de Matoub Lounès, le chanteur porte-drapeau du combat pour la culture berbère, assassiné en juin 1998.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img