L’UA reconnaît les femmes innovatrices qui utilisent la technologie pour transformer le secteur de l’éducation en Afrique

Must Read

l’Agenda 2063 appelle à un continent dont le développement est impulsé par les personnes, en s’appuyant sur le potentiel des peuples africains, en particulier des femmes et des jeunes, et en s’occupant des enfants. L’Expo 2019, qui s’est tenue en août, a permis d’identifier deux grands gagnants parmi les onze innovatrices récompensées. C’est une démonstration que l’autonomisation des filles et des jeunes femmes, par le biais des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM), peut jouer un rôle clé dans la recherche de solutions aux défis quotidiens des sociétés et donner aux jeunes femmes la possibilité de devenir les moteurs du changement dans leurs communautés.

Anne Nyaboke Wakesho: Améliorer l’accès à l’alphabétisation grâce aux applications numériques
Anne, représentant eLimu Kenya, l’un des principaux fournisseurs de contenu éducatif numérique en Afrique de l’Est, a remporté le deuxième prix à l´Expo Innovating Education de 2019. Sa société a créé Hadithi Hadithi, une application d’alphabétisation ciblant les jeunes non scolarisés et les enfants en bas âge dans les communautés et des camps de réfugiés. Disponible en anglais, en swahili et en somali, Hadithi Hadithi fournit un contenu éducatif reflétant la réalité locale africaine à travers des récits écrits et illustrés par des enseignants et des artistes kényans de l’Afrique de l’Est. Il comprend également des exercices de traçage de lettres, d’orthographe et de formulation de phrases. Tous ces éléments forment une pédagogie appelée « Lire pour apprendre » qui vise à améliorer quatre fois plus vite les progrès en lecture et en écriture par rapport aux méthodes traditionnelles.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Kenya, en route vers l’alternance politique ?

Favori de la présidentielle kényane, l’opposant Raila Amolo Odinga attend son heure. Face à lui, le vice-président William Ruto espère déjouer les pronostics.
- Advertisement -spot_img