High-tech : les secrets de l’incroyable record africain

Must Read

Malgré un faible taux de bancarisation, les investissements dans les start-ups africaines ont dépassé les 5 milliards de dollars en 2021, notamment grâce à un entrepreneuriat féminin hors du commun et une forte adoption du mobile. Et maintenant ? Tour d’horizon.

Quelque 5,2 milliards de dollars, soit une progression de 264 % en une année. C’est le montant levé par les start-ups africaines en 2021. “Ce nouveau record reflète un écosystème très actif, où près de trois transactions sont conclues par semaine”, note le fonds d’investissement Partech, qui a publié début février une étude fouillée sur le sujet. Si certains investisseurs continuent de redouter les zones de conflit, le continent semble briser un plafond de verre : celui des levées de fonds de plus de 100 millions de dollars. Celles-ci sont passées de 8 à 14 en un an. La présence d’incubateurs comme le iHub de Nairobi au Kenya participe à ce développement.

SourceFrance 24
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img