La galerie 31 PROJECT à Paris propose un dialogue entre les artistes Aviwe Plaatjie et Willow Evann

Must Read

Le titre de l’exposition Induku Entle Ikhiwa Ezizweni, L’éclat des ailleurs est inspiré d’un proverbe Xhosa, une ethnie d’Afrique du Sud, qui célèbre le brassage des cultures et évoque la beauté du lointain, celle façonnée hors de nos territoires d’origine.

Né en 1988, Aviwe Plaatjie est un artiste autodidacte, peintre et graveur. Il vit et travaille dans le township de Khayelitsha au Cap, en Afrique du Sud. Sensibilisé aux arts visuels par sa mère, il s’initie très jeune au dessin. En 2010, il rejoint le collectif Good Hope Arts Studios et développe sa pratique de la peinture à l’huile. Il participe au programme de mentorat VANSA grâce auquel il apprend les techniques de la linogravure. Aviwe Plaatjie fréquente la scène artistique du Cap et participe avec différents collectifs à des expositions et workshops au niveau local tout en continuant à travailler en studio. En 2020, il est repéré par la galerie Ebony/Curated qui lui organise son premier solo show et le présente à Londres lors de la foire 1-54. En 2021, il est exposé par 31 PROJECT sur Artissima à Turin.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img