Les cuisines africaines à la conquête des assiettes françaises

Must Read

Un étal de gombo bien vert côtoie de bien grosses et belles patates douces. L’on peut penser qu’il s’agit là d’un marché de Douala, d’Abidjan ou de Dakar, mais ces condiments sont exposés au cœur de Paris.

Pour davantage séduire la clientèle, tout un écosystème se développe autour des saveurs du continent africain : restaurants, foodtrucks, ateliers de cuisine, festivals et livres, tout est bon pour mieux faire connaître la gastronomie africaine.

À La Défense, le cœur du quartier d’affaires parisien, l’un des lieux les plus populaires pour déjeuner n’est pas les brasseries voisines, mais un foodtruck.

À peine Joël et Rudy installés, qu’une longue file s’est déjà mise en place. Rudy en profite pour prendre quelques images qu’il poste sur le compte Instagram de New Soul Food, le nom de leur foodtruck. Histoire de mettre l’eau à la bouche de ceux qui les suivent.

Les clients les plus avertis ont pré commandé leur déjeuner en ligne pour éviter les files d’attente.

”Le poulet, la saveur, vous avez des fruits, du riz, tous les ingrédients pour une alimentation équilibrée… 12 euros, très bon rapport qualité-prix ”, lâche un fidèle client entre deux bouchées.

Selon Rudy Lainé, le chef du New Soul Food, ce succès, ils le doivent à la simplicité et à l’accessibilité. ”On est sur des prix très intéressants et attractifs. On est sur une redécouverte, car en fait, on va travailler des produits que l’on connait, mais d’une autre manière.”

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Kenya, en route vers l’alternance politique ?

Favori de la présidentielle kényane, l’opposant Raila Amolo Odinga attend son heure. Face à lui, le vice-président William Ruto espère déjouer les pronostics.
- Advertisement -spot_img