A la découverte de Jinja, la source du Nil blanc en Ouganda

Must Read

Pour rêver d’aventures palpitantes, l’Ouganda a l’endroit idéal. Jinja a de quoi assouvir les envies les plus folles. Située à la source du Nil, la ville vous donne non seulement l’opportunité de contempler l’une des sept merveilles naturelles du monde, mais aussi de vivre des sensations fortes avec toute une panoplie d’activités de plein air. Jinja est un carrefour majeur sur le chemin de fer de l’Ouganda. Son port accueille également de nombreux ferries du lac Victoria. La ville dispose d’un petit aéroport civil et militaire, aménagé à environ 5 km au nord du quartier d’affaires. Un pont sur le Nil relie Jinja à Njeru.

L’aménagement de la ville remonte à la période coloniale en 1948. Des domaines ont été spécialement érigés pour accueillir l’élite dirigeante à la périphérie du centre-ville. Cela permettait de réaliser un nettoyage des bidonvilles tout au long des années 1950, au cours desquelles plus d’un millier d’individus ont été déplacés. En 1954, au cours de la création du barrage d’Owen Falls, les chutes de Ripon ont été submergées et le nom Jinja dérive du mot « Mayinja » qui se rapporte aux pierres a été adopté.

Source :

SourceVudaf
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume Bandjoun

Signifiant littéralement la terre des gens qui achètent, le royaume Bandjoun est un ancien État africain qui se situait...
- Advertisement -spot_img