Concours Mode durable : les marques africaines invitées à postuler

Must Read

La deuxième édition du concours en ligne de mode durable s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Fashionomics Africa » de la BAD qui vise à accroître la participation de l’Afrique aux chaînes de valeur mondiales de l’industrie du textile et de la mode. Elle s’adresse aux start-up et aux entrepreneurs africains du secteur du textile, de l’habillement et des accessoires ayant mis en œuvre des mesures respectueuses de l’environnement, de la durabilité et de l’économie circulaire, au cours des cinq dernières années. En effet, l’événement met à l’honneur les marques africaines de mode qui feront évoluer la façon de produire, d’acheter, d’utiliser et de recycler les créations de la mode et qui encouragent un changement plus durable des modes de consommation.

Selon la BAD, l’industrie du textile et de la mode représente de 2 à 8 % environ des émissions mondiales de carbone. D’après le Programme des Nations unies pour l’environnement, ce secteur est le deuxième plus grand pollueur industriel au monde après le secteur pétrolier. Cependant, cette industrie génère également de nombreux emplois, d’importantes recettes en devises et des produits essentiels au bien-être humain.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Kenya, en route vers l’alternance politique ?

Favori de la présidentielle kényane, l’opposant Raila Amolo Odinga attend son heure. Face à lui, le vice-président William Ruto espère déjouer les pronostics.
- Advertisement -spot_img