Ignorez la « politique », dit la société russe qui veut construire le nucléaire en Afrique du Sud à propos de l’Ukraine

Must Read

En 2014, L’Afrique du Sud a convenu que la société d’État russe Rosatom construirait jusqu’à huit réacteurs nucléaires en Afrique du Sudpour fournir jusqu’à 9,6 GW de puissance. Le plan s’est effondré lorsqu’il s’est avéré que le président de l’époque, Jacob Zuma, qui aurait personnellement conclu l’accord avec le président russe Vladimir Poutine, n’avait ni l’autorité ni le soutien politique pour lier l’Afrique du Sud à ce qui aurait été son plus gros contrat d’approvisionnement jamais réalisé.

Mais l’Afrique du Sud a toujours des plans pour une nouvelle construction nucléaire, et Rosatom reste un « vendeur intéressé »alors même que son propriétaire gouvernemental bouleverse le monde avec une guerre en Europe. « Rosatom estime que les relations dans le domaine de l’énergie nucléaire doivent être éloignées de la politique », a déclaré la société à Business Insider South Africa, lorsqu’on lui a demandé dans quelle mesure l’invasion de l’Ukraine pourrait mettre en danger ses plans pour l’Afrique du Sud. « Rosatom s’engage et continue de remplir toutes ses obligations contractuelles. »

Source :

SourceNews 24
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img