Le Congo Brazzaville va se doter du premier centre de recherche en intelligence artificielle d’Afrique

Must Read

Il a pour but de faire progresser la technologie numérique en Afrique dans les domaines de la politique numérique, des infrastructures, des finances, des compétences, plateformes numériques et entrepreneuriat, a annoncé mercredi l’UNECA. Le centre de recherche scientifique sera situé à l’Université Denis Sassou Nguesso à Kintélé, au nord de Brazzaville. Il aura pour mission d’améliorer le paysage actuel de la recherche en Intelligence Artificielle (IA) au Congo et en Afrique en général.

Son rôle sera aussi d’explorer le potentiel de l’IA et les impacts macroéconomiques, les effets transformateurs sur les sociétés et les économies, en particulier dans les secteurs de la banque, de la santé, de l’agriculture, des transports et de l’environnement ; guider l’utilisation de l’IA pour promouvoir le développement économique et social du continent. Des recherches interdisciplinaires seront menées au centre.

Source :

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Kenya, en route vers l’alternance politique ?

Favori de la présidentielle kényane, l’opposant Raila Amolo Odinga attend son heure. Face à lui, le vice-président William Ruto espère déjouer les pronostics.
- Advertisement -spot_img