Sénégal: Le pagne tissé, une tradition qui accompagne l’individu du berceau au tombeau

Must Read

A sa naissance, le bébé est enveloppé dans un pagne tissé traditionnel et non dans un tissu sorti des usines. A son son décès, le défunt a droit, en plus de la fameuse étoffe de coton blanc, à un pagne pour quitter ce monde. Et entre ces deux moments, lors du mariage, c’est également dans le pagne tissé que la femme se présente à son époux.

Mais malgré ces belles traditions, les tisserands ont malheureusement presque tous disparus du paysage urbain, alors qu’il y a quelques années, on pouvaient les apercevoir un peu partout, navettes en mains devant leurs métiers à tisser, produisant des dizaines de mètres d’étoffe chaque mois.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img