3ème Edition du Festival International du Mil (FESTIMIL) 2022 : Le mil, un aliment du futur dans les pays du Sahel

Must Read

Organisé par le Ministère de l’Agriculture sous le parrainage de la Première Dame Mme Hadiza Bazoum, présidente de la Fondation NOOR, l’Institut National de la Recherche Agronomique du Niger (INRAN) et l’Institut International de Recherche sur les Cultures des Zones Tropicales Semi-arides (ICRISAT), cet événement constitue un cadre de promotion de la production, la transformation et la consommation du mil. Cette 3ème Edition est placée sous le thème ‘‘Adaptation du mil au contexte du changement climatique’’. Sensibiliser les acteurs impliqués dans la chaine de valeur sur la forte résilience du mil face aux changements climatiques, ainsi que la population sur ses valeurs nutritives et sanitaires du mil, mais aussi, promouvoir la culture intensive et la consommation des mets faits à base de cette céréale, tels sont les principaux objectifs assigné à ce festival.

La 3ème édition du Festival International du Mil dénommé FESTIMIL, a été lancée par la Secrétaire Exécutive de la Fondation Noor, Mme Aïchatou Foumakoye, Représentante aussi de la présidente de ladite Fondation, Mme Hadiza Bazoum, en présence notamment du ministre de l’Agriculture, des responsables de l’I3N, des partenaires techniques et financiers du FESTIMIL et de nombreux autres invités. Expositions-ventes, conférences, débats, concours culinaires, dégustations, visites des stands et prestations culturelles étaient au menu de ce rendez-vous.

Sourceaniamey
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img