Karim Ziad, le musicien aux doigts d’or

Must Read

Dans un entretien à l’APS, en marge de la résidence artistique “One Beat Sahara” qui se tient à Taghit dans la wilaya de Bechar, l’artiste né en 1966 revient sur son enfance à Alger et son initiation à la musique à Belcourt (Belouizdad) avec la Troupe Baba Salem et la musique Diwane, un genre musical qu’il affectionne tout particulièrement.

“J’étais fasciné depuis tout petit par Baba Salem. Le spectacle insolite que donnait cette troupe sur fond de percussions (bendir, karkabou, etc.) était captivant et cette ambiance envoûtante ne m’a depuis jamais quitté (…) c’est un peu ma madeleine de Proust”, a dit Karim Ziad. Et d’ajouter: “ma passion pour la musique est partie de là”.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img