Le Congo Brazza étrenne son centre de recherche en Intelligence Artificielle

Must Read

Le Congo Brazza entre dans l’ère de la recherche scientifique et de l’intelligence artificielle. Avec le Caria, situé sur le campus de l’université Denis Sassou-Nguesso, le pays permet enfin aux jeunes étudiants et ingénieurs de se former aux technologies émergentes.

Le centre est une opportunité pour aider un certain nombre de pays africains à promouvoir et à adopter des technologies nouvelles et émergentes, afin de faire progresser leurs aspirations au développement à travers la transformation numérique.

Sa création avec le soutien de la Commission Economique des Nation Unies pour l’Afrique (CEA), a été décidée en marge de la 7ème session du Forum régional africain pour le développement durable organisé du 1er au 4 mars 2021 à Kintélé par la République du Congo.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img