Tunisie : tout savoir sur Djerba, aux portes du désert

Must Read

Chantée par Homère, pour qui cette île était si séduisante qu’on ne pouvait la quitter, Djerba a des atouts géo-climatiques indéniables : de longues plages de sable doré, une eau à 26 °C, et une chaleur sèche adoucie par les vents marins. La destination est également prisée par les amateurs de thalassothérapie, qui peuvent y trouver de séjours à bon prix.

Après avoir profité de la mer, on file découvrir les autres richesses de l’île. A commencer par le bazar d’Houmt Souk, la bien nommée, riche de l’artisanat local – poteries, tissages de laine, coton, soie… et aussi bijoux, épices, etc. Au centre de l’île, les nombreuses fresques qui décorent les murs du village d’Erriadh en font un musée du street art à ciel ouvert. On ne manque pas davantage de rencontrer les artisans potiers de Guellala, dont le musée du patrimoine dévoile les traditions et coutumes insulaires. C’est en bateau que l’on atteint l’île aux flamants roses (en fait une presqu’île), zone humide protégée qui abrite une flore et une faune aviaire abondantes.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img