Haute couture : l’hommage de Rani Zakhem à l’Afrique mère

Must Read

Le point de départ de la collection Rani Zakhem haute couture automne-hiver 2023 est un album de photos qui ramène une fois de plus, au cœur de l’atelier, les souvenirs heureux de l’enfance kényane du créateur. « Voici, dans notre maison à Nairobi, ma mère portant une robe Louis Féraud en coton à grand pointillé noir et blanc », raconte Zakhem. « Notre maison était entourée de verdure et de feuillages opulents. Il y avait un grand jardin avec beaucoup d’arbres », précise le couturier qui prend le parti de laisser les souvenirs se superposer à leur gré. La faune et la flore sauvages de l’Afrique sont interprétées dans la palette de l’année : lilas et nuances de rose, d’or, de jaune vif, de chocolat. Seul le pointillé de la robe, inspiré de cette photo où sa mère sourit, est maintenu dans la stricte monochromie originelle du noir et blanc. Des coupes complexes creusent la silhouette et mettent en valeur une féminité assumée.

Au bout du compte, feuillages, motifs animaliers et pointillés se rejoignent, et l’impression d’ensemble que donne la collection est celle d’un florilège rafraîchissant où l’optique et l’organique se croisent, créant entre réel et irréel un troisième univers taillé dans la matière des souvenirs.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img