10 magnifiques modèles de tresses africaines pour femmes

Must Read

1-Les rajouts
Ils sont tressés à l’aide de ce qu’on appelle communément, mèches synthétiques. Les mèches sont coupées en centimètre avant d’être posées près du cuir chevelu. C’est une coiffure qui s’adapte à toutes les cérémonies et est facile à porter. C’est aussi une coiffure protectrice que les femmes utilisent pour protéger leurs cheveux du vent pour éviter les casses.

2-Les nattes
C’est une coiffure qu’on peut faire avec ses cheveux naturels ou utiliser les mèches synthétiques. La technique consiste à entrelacer les mèches ou les cheveux jusqu’à obtenir des tresses. Elles sont portées par les enfants ainsi que les adultes. Elle peut être portée lors des occasions spéciales ou dans les activités de tous les jours.

3-Les vanilles
Aussi connu sous le nom de twist en anglais. C’est une coiffure pour les cheveux crépus. Mais pas seulement car elle peut aussi être portée par celles qui ont des cheveux lisses. C’est une coiffure protectrice qui peut durer pendant un mois. Elle permet l’hydratation des cheveux crépus et permet également d’accéder au twist out. Elle correspond à tous types d’occasions et reste pratique dans la vie de tous les jours. Il existe différents types de twists : Senegalese twists, les Havana Twists et même les Yarn twists

4-Fulani Braids
Les Fulani sont des tresses d’origine peulh. A l’époque, c’était une coiffure censée exprimer le statut matrimonial ou social selon le modèle. Ces coiffures se caractérisent par des nattes couchées et des tresses où sont accrochées des perles. C’est la tendance du moment. Elle est portée par des stars dont Rihanna, Kim Kardashian, Gabrielle Union, Alicia keys, faisant de cette coiffure un incontournable.

5-Bantu Knots
Cette coiffure serait issue du peuple bantou(Bénin). Les femmes le portaient lors des différentes occasions ou cérémonies. La méthode consiste à faire de petites portions de cheveux qu’on enroule par la suite pour obtenir de petits nœuds. Cette technique peut se faire avec des mèches ou sans. L’inconvénient avec les cheveux lisses c’est qu’il ne dure pas plus de deux jours minimum et à trois jours maximum.

7- La couronne tressée
Cette coiffure traditionnelle est issue des femmes de la tribu Mangbetu de la République démocratique du Congo. Les membres de cette tribu ont souvent le crâne allongé. Leur coiffure impressionnante et majestueuse permet à ceux qui veulent se démarquer d’avoir une coiffure royale. Beyonce l’avait porté dans son clip Sorry de même que Angela Bassett dans le film Black Panther

8-L’Amasunzu
C’était une coiffure portée par les hommes et les femmes célibataires rwandais. C’était une manière d’indiquer aux potentiels prétendants qu’ils étaient en âge de se marier. Les cheveux sont coiffés en crête en forme croissant. Ils sont remis au gout du jour par l’actrice mexico-kenyane Lupita Nyong’o lors de la cérémonie des Oscars 2018.

9-Tresses aux fils
C’est une coiffure ancestrale et souvent la préférée des mamans pour leurs petites filles. Certaines d’entre elles la considèrent démodée. Mais aujourd’hui, avec le mouvement nappy, elle s’adapte facilement et permet de faire pousser les cheveux et conserver leur longueur d’après quelques habituées de cette coiffure. Selon certaines spécialistes des coiffures afro, il faut éviter de serrer les fils, car cela peut causer l’effet inverse.

10- Les torsades
Ce sont des tresses africaines qui consistent à séparer les cheveux en petites parties afin de les enrouler les uns sur les autres. Et le résultat ressemblera à des twists couchés.

SourceVudaf
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img