Chapter54 pour relier l’Europe à l’Afrique via l’innovation

Must Read

La startupFactory offre un mécanisme d’accompagnement aux acteurs pour l’accélération de la collaboration entre les start-ups et les grands groupes africains via l’open innovation. Pour Mehdi Alaoui, fondateur de LaStartupFactory, son entreprise est prête à recevoir les scaleups d’Europe afin de les orienter dans leur expansion en Afrique.

« Nous comptons aussi organiser plusieurs événements et rencontres entre elles et notre écosystème pour bénéficier de leurs retours d’expériences en matière de mise à l’échelle de solutions technologiques innovantes », renchérit ce mordu de l’entrepreneuriat innovant et digital.

« Nous avons décidé de travailler avec LaStartupFactory car elle propose plusieurs atouts à nos scaleups : au-delà d’un très bel espace d’accélération à Casablanca, c’est surtout sa connaissance fine de l’écosystème des start-ups, son expérience cumulée à travers les multitudes de programmes d’appui déjà réalisés et surtout les nombreuses opportunités de networking à travers son réseau de corporates au Maroc et en Afrique qui seront des atouts décisifs pour nos scaleups », justifie pour sa part Vincent Previ, directeur de Chapter54 au sujet du partenariat. Cet accord annonce de belles perspectives de collaboration pour les deux parties.

SourceAITN
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img