Dakar Music Expo, des ambitions pour les artistes africains

Must Read

Bonnet vissé sur la tête, Blick Bassy, artiste musicien stylé, n’est pas avare de mots et échange avec tous ceux qui sont intéressés par son expérience et ses réflexions sur le métier, l’industrie musicale et la manière de se situer dans un monde où chacun peut trouver sa place, à condition d’être au fait d’un certain nombre de problématiques.

Comme il nous l’explique, pour lui, le DMX est un rendez-vous important “car il vient contribuer à la structuration et à la professionnalisation de l’écosystème de la musique, ici à Dakar. Nous avons de plus en plus besoin d’évènements comme celui-ci pour rappeler que la musique, c’est une économie, un métier, un business aussi.” Blick intervient d’ailleurs lors d’une session de formation sur l’édition, dispensée dans le cadre du DMX ou dans des conférences.

Un grand nombre d’entre elles sont données sur de nombreux sujets : comment fonctionnent les plateformes de streaming et comment exister “dans cette jungle”, les marques internationales comme sources de revenus pour les artistes, la production technique au Sénégal ou bien comment exporter son projet musical. Des thématiques qui permettent à chaque professionnel de la musique d’accompagner le développement de carrière des artistes. Les auditeurs sont attentifs et nombreux.

SourceRFI
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img