Journée internationale de la femme : ce que cela signifie pour l’Afrique

Must Read

“L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable” est le thème que l’ONU a choisi cette année pour marquer ce qui est officiellement connu comme la Journée internationale de la femme (JIF).

Le Dr Maxime Houinato, directeur régional d’ONU Femmes pour l’Afrique orientale et australe, a déclaré à la BBC que “faire progresser l’égalité des sexes dans le contexte de la crise climatique et de la réduction des risques de catastrophe est l’un des plus grands défis mondiaux du XXIe siècle”.

“Les femmes et les filles subissent le plus gros impact du changement climatique”, a-t-elle ajouté.

En fait, les recherches des Nations unies montrent que les femmes et les filles meurent en plus grand nombre lors de catastrophes naturelles.

“Par exemple, 95 % des décès lors des inondations soudaines de 2014 dans les îles Salomon étaient des femmes, 55 % des décès lors du tremblement de terre de 2015 au Népal étaient des femmes, et 59 % des personnes déplacées à la suite du cyclone Idai en 2019 au Malawi étaient des femmes”, indique ONU Femmes sur son site internet.

SourceBBC
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img