Les pyramides d’Egypte à visiter en réalité virtuelle depuis Paris

Must Read

Pas besoin de test PCR pour visiter les pyramides d’Egypte, du moins pas en réalité virtuelle. D’un Mercalm, tout au plus, si vous avez le mal des transports. Depuis le 9 juin, l’espace FlyView Paris, à côté de l’opéra Garnier, propose un voyage en 3D et à 360 degrés au plus près de ces joyaux millénaires.

Une fois assis sur sa chaise pivotante et son casque bien ajusté sur les yeux, on survole la pyramide du pharaon Djoser, aux faux airs de pièce montée, sur le plateau de Saqqarah. Puis celle de Meïdoum, l’une des premières à faces lisses de l’histoire. Pour finir sur la nécropole de Gizeh, entre les grandioses Khéops, Képhren, et Mykérinos.

Là, le sphinx de Gizeh veille. Après moult survols des pyramides et quelques embardées impressionnantes dans leurs galeries, on se retrouve dans les imposantes papattes de pierre de la créature mi-homme mi-lion, l’une des plus grandes statues monolithiques du monde.

SourceGeo
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img