Portrait de Femme: Ndèye Fatou Mboup : Une geek née

Must Read

Ndèye Fatou Mboup, geek jusqu’au bout des ongles, a laissé découvrir ses talents en digital et innovation dans le milieu des TIC en multipliant les distinctions. Pour dire que lorsqu’on est né sous une bonne étoile, on ne tarde pas à laisser exprimer ses talents et ses dons.

A 23 ans seulement, Ndèye Fatou Mboup est chef de projet/programme – Responsable innovation et TiC à l’IPAR (Initiative de Prospective Agricole et Rurale). Elle est également une entrepreneure en série, spécialisée dans la création de solutions numériques pour la résolution de problèmes mondiaux (basées sur les ODD). Diplômée en Big Data au Digital Campus de ISM, Ndèye Fatou Mboup, qui représentait le Sénégal, s’est d’abord classée dans le Top 5 de la catégorie Smart Agriculture, avant de remporter, au final, la médaille de bronze, 3ème prix du concours, derrière la Malaisie et la Suède.

Ce résultat fait d’elle une fierté nationale. Ce qui lui a valu une reconnaissance des autorités du Sénégal jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. « Chaleureuses félicitations à notre jeune compatriote Ndèye Fatou Mboup, de Initiative de Prospective Agricole et Rurale (IPAR), pour sa médaille de bronze au Challenge Innovation Forum du Qatar. Je félicite aussi l’Institut Supérieur de Management (ISM) dont la lauréate est une diplômée », s’était réjoui le chef de l’État, Macky Sall, sur twitter. Le Challenge and Innovation Forum (CIF) Qatar 2021 a réuni, du 7 au 11 novembre 2021, les 100 meilleures inventions sélectionnées sur plus de 6 000 candidatures venues des quatre coins du globe. Parmi les participants figuraient seulement deux Africains.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img