SÉNÉGAL: LE COSTUME AFRICAIN EN VOIE DE DÉTRÔNER LES TENUES OCCIDENTALES

Must Read

Si les costumes occidentaux sont vendus, en moyenne, au Sénégal entre 50.000 et 120.000 francs CFA (75 et 180 euros), les ensembles africains s’achètent à des prix nettement inférieurs, entre 40.000 et 60.000 francs CFA, soit 60 et 90 euros. Leur particularité? Ils peuvent se porter dans de multiples circonstances: à la mosquée, au bureau, dans les cérémonies familiales…

Avec une clientèle dominée par les hommes politiques, les hommes de médias et les artistes, les stylistes rivalisent d’ingéniosité pour offrir le meilleur produit possible. Aujourd’hui, leurs renommées dépassent les frontières sénégalaises.

Malgré la forte demande due à la préférence des Sénégalais pour les costumes africains, les stylistes dépendent encore fortement des importations, ne serait-ce que pour les tissus et les fournitures qui viennent d’Europe et d’Asie. Sur ce point, un long chemin reste encore à parcourir.

SourceLe 360
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img