Showcases Acces : les artistes africains appelés à participer

Must Read

Après Dakar en 2017, Nairobi en 2018, Accra en 2019, Johannesburg en 2021, Acces se tiendra cette année à Dar es-Salaam, en Tanzanie. Organisé chaque année par la fondation Music in Africa, cet événement panafricain permet aux artistes émergents de se produire devant un public diversifié. Il offre aux acteurs de l’industrie de la musique un cadre d’échange des idées, de découverte des nouveaux talents émergents et de création des liens commerciaux.

Par cette initiative, les artistes se réunissent pour explorer de nouvelles opportunités, tout en créant ainsi des relations avec des organisateurs d’événements, labels de disques, distributeurs numériques et représentants des médias des pays comme l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Kenya, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Au programme de cette édition, des showcases, conférences-débats, tables rondes, expositions, sessions de présentations, sessions de questions-réponses avec des musiciens de renom, des visites de lieux clés de l’industrie musicale dans la ville hôte. Une véritable occasion pour les artistes africains de dynamiser leur carrière à l’échelle continentale et internationale. Par cette occasion, précise le communiqué des organisateurs, l’Acces fournira aux artistes et leurs représentants des outils et plateformes nécessaires pour la mise en relation de leurs nouveaux concerts avec le public, ainsi que d’un espace dédié dans le lieu d’accueil pour la vente de merchandising.

Les candidatures peuvent être déposées par les artistes eux-mêmes ou par leurs représentants, managers, éditeurs, labels, agents, etc. Pour participer, le candidat doit créer un profil dans la section Music in Africa, en utilisant le lien http//www.musicafrica.net/register. Ce profil du candidat doit inclure une biographie claire, trois chansons récentes, une vidéo de concert, deux photos professionnelles en haute résolution.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Kenya, en route vers l’alternance politique ?

Favori de la présidentielle kényane, l’opposant Raila Amolo Odinga attend son heure. Face à lui, le vice-président William Ruto espère déjouer les pronostics.
- Advertisement -spot_img