Boa Vista, une île aux mille visages

Must Read

Il n’y a pas de doute, les plus belles plages du Cap Vert se trouvent à Boa Vista. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, on se réjouit d’une infinie de sable blanc et fin. Le « must-see » est la plage de Santa Monica au sud de l’île. Complètement déserte, cette plage de rêve s’étend sur 22 km. L’immensité de ce bout d’eau turquoise est indescriptible et vous amène dans un paysage surréaliste. Malgré les vagues violentes, toutes les plages de Boa Vista sont des merveilles pour les amateurs de sports nautiques.

Boa Vista conserve quelques bijoux architecturaux, surtout lorsque le commerce du sel était à son apogée. À voir une chapelle au nord de Sal Rei dans la Praia de Notre-Dame de Fatima, la maison de Benoliel de Carvalho. Les édifices sont particulièrement colorés et agréable à voir !

Boa Vista est littéralement une île aux dunes. Il semblerait que les alizés transportent le sable du Sahara jusqu’à Boa Vista et lui donnent ainsi ce caractère plus africanisé et oriental que les autres îles. Au Nord de Rabil ou bien sur les côtes Ouest près de la Praia de Chaves, des dunes se sont installées et sont facilement accessibles à pied.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img