« De plus en plus loin » : une série tournée au Burkina sur la migration et le trafic humain

Must Read

Une série de huit épisodes de 52 minutes tournée au Burkina Faso sous le label Canal+ International : du jamais vu dans le paysage audiovisuel local. Pourtant, le pays des hommes intègres rayonne sur la scène cinématographique et audiovisuelle africaine depuis 1969 grâce au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco).

« C’est un pays très dynamique, ça tourne beaucoup sur place, constate Alex Ogou, co-producteur de la série De plus en plus loin créée par l’acteur ivoirien Michel Bohiri (vu dans Ma famille) et la Malienne Adiaratou Sangaré. Mais les créations peinent à sortir du continent et ne sont pas commercialisées », note le scénariste et réalisateur franco-ivoirien, déjà à l’origine du succès télévisé de la série de 52 minutes estampillée Canal+ Afrique, Les Invisibles (2018), tournée en Côte d’Ivoire.

Pour ce nouveau projet sélectionné au festival TV de Luchon aux côtés de grosses productions françaises, Alex Ogou s’est entouré d’Arnaud de Buchy, producteur installé au Burkina. « Nous n’avons pas bénéficié des mêmes moyens ni des mêmes compétences qu’une grosse production, mais nous avons prouvé qu’on pouvait le faire. S’il n’y a pas assez de séries de ce genre pour inonder le marché local, c’est justement parce que ce n’est pas facile », expose-t-il.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img