L’Organisation de la Coopération islamique nomme un Envoyé spécial pour l’Afrique

Must Read

L’envoyé spécial pour l’Afrique est un ancien ministre des Affaires étrangères du Bénin, chercheur et spécialiste en sociologie politique. Il a travaillé dans de nombreuses universités nationales, régionales et internationales.

Pour le secrétaire général de l’OCI, Hissein Ibrahim Taha, la désignation de ce cadre démontre l’importance que son institution accorde aux pays africains membre de l’OCI. « Sa nomination nous permet d’avoir des informations directes sur ce qui se passe en Afrique et surtout dans le Sahel. On n’a pas besoin d’envoyer une délégation qui pour les former ça prendra du temps », souligne-t-il.

L’envoyé spécial de l’OCI pour l’Afrique informera le SG de la situation qui prévaut dans la région et particulièrement le zone du Lac-Tchad et les pays du Sahel comme le Mali, le Burkina…

La décision de nommer un envoyé spécial pour l’Afrique découle de l’application des résolutions du Sommet de La Mecque en 2019 des Chefs d’Etat et de gouvernement des États membres de l’OCI qui ont émis leurs directives pour que l’organisation accorde plus d’attention aux enjeux du continent africain.

Cette décision émane aussi de la conviction du Conseil des ministre des Affaires étrangères de l’OCI de l’importance et des enjeux de l’Afrique d’autant plus qu’un grand nombre d’États membres de l’Organisation sont issus de ce continent.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img