Paratus s’étend en République Démocratique du Congo

Must Read

En ajoutant la RDC à son réseau terrestre, Paratus Group bénéficie désormais d’une empreinte unique et contiguë en Afrique, qui comprend : des bureaux dans sept pays de la SADC ; quatre centres de données ; cinq téléports satellites avec 6 000 sites clients ; la station d’atterrissage Google Equiano Cable en Namibie ; un réseau étendu grâce à un service axé sur la connectivité par satellite dans plus de 30 pays africains ; et des points de présence internationaux (PoP) au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis.

Plus tôt cette semaine, l’accord de liaison fibre optique de la RDC avec FAST Congo a été officiellement signé et annoncé par la SOCOF (Société Congolaise de Fibre Optique), l’entité gouvernementale créée pour développer les infrastructures et équipements de télécommunications en RDC. Ce, pour activer, exploiter et entretenir l’autoroute à fibre qui a été installée et financée par la Banque mondiale. Le réseau couvre la ligne ferroviaire entre Muanda et Kinshasa qui, en cours de route, traverse six villes.

SourceAITN
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Kenya, en route vers l’alternance politique ?

Favori de la présidentielle kényane, l’opposant Raila Amolo Odinga attend son heure. Face à lui, le vice-président William Ruto espère déjouer les pronostics.
- Advertisement -spot_img