Tunisie: trois partis forment un nouveau front politique

Must Read

La coordination de ces trois partis a annoncé que cette nouvelle formation politique visait à présenter un nouveau discours qui rompt avec le système d’après 2011 et également celui post 25 juillet 2021.

Ghazi Chaouachi, secrétaire général du Courant démocrate, a déclaré, en marge de la Conférence de clôture du Forum social-démocrate tenue samedi, que la Tunisie avait besoin d’un nouveau discours politique qui puisse répondre aux exigences de la situation actuelle du pays, en particulier après le 25 juillet écoulé.

Il a, dans ce sens, laissé entendre une éventuelle fusion de ces trois partis pour constituer une nouvelle formation politique sociale-démocrate capable de mobiliser les compétences nationales et ouvrir la voie aux jeunes et aux femmes. L’objectif étant, selon lui, de barrer la route aux “partis populistes dont le mouvement Ennahdha, le Parti destourien libre et les coordinations qui soutiennent Kaïs Saïed, selon la TAP.

De son côté, le secrétaire général d’Ettakatol, Khalil Zaouïa, a fait savoir que des concertations étaient en cours entre les structures des partis concernés, dans le but de déterminer la forme de ce nouveau front et proposer un nouveau programme politique, économique et social pour le pays.

SourceAA
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img