Découvrez Le delta de l’Okavango

Must Read

C’est le plus vaste delta endoréique du monde. Long de 1 300 km, le 3ème plus grand fleuve d’Afrique australe suspend brutalement son cours au nord-ouest du pays, dans la grande plaine du Kalahari, après avoir cheminé en Angola et en Namibie. Ses eaux n’atteindront jamais la mer.

Avec 18 milliards et demi de m3 par an, on imagine aisément que l’Okavango ne disparaît pas instantanément dans le sol. Les flots se dispersent dans un immense labyrinthe aquatique de 15 000 km² – un espace qui suffirait largement à recouvrir l’Ile-de-France et ses environs. La beauté étourdissante du delta est encore plus frappante lorsqu’on la découvre au fil de l’eau, à bord d’un mokoro : pirogue traditionnelle qui se manie à l’aide d’une perche.

Pour le voyageur, l’Okavango ne peut guère se découvrir qu’avec un guide et des prestations haut de gamme, ce qui en fait une destination chère… mais fabuleuse.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img