La GIZ appelle à des innovations numériques pour faire face au changement climatique en Afrique

Must Read

L’appel à projets de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), l’agence allemande de coopération internationale au développement, vise à renforcer la résilience des populations face au changement climatique dans divers secteurs, dont l’eau, l’agriculture, les déchets et l’énergie. Seules les startups disposant d’outils numériques sont concernées par l’initiative, qui couvre le Bénin, le Cameroun et le Niger.

L’accent mis sur le numérique par la GIZ a deux objectifs, l’accès à l’information et la connaissance des dangers et des solutions d’adaptation au changement climatique, éléments clés pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par les Nations Unies. La démarche de la GIZ s’inscrit dans le cadre de son programme « GIZ Innovation Acceleration for Climate ». Les startups intéressées par l’appel à innovations ont jusqu’au 25 mars 2022 pour soumettre leurs propositions.

SourceAITN
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Kenya, en route vers l’alternance politique ?

Favori de la présidentielle kényane, l’opposant Raila Amolo Odinga attend son heure. Face à lui, le vice-président William Ruto espère déjouer les pronostics.
- Advertisement -spot_img