Le Sénégalais Alune Wade annonce retour sur scène avec « Saba’s Journey » extrait son prochain album

Must Read

Artiste en voyage culturel et sonore perpétuel, Alune Wade poursuit son épopée jazz. Avec « Saba’s Journey », il rythme « la marche des hommes » en mariant le groove de sa basse au piano lancinant de Christian Sands.

En résulte un morceau qui évoque à la fois la nostalgie et la quête, à travers un parcours semé de rencontres incarnées par des musiciens de talent : Mustapha Sahbi au oud, Cédric Duchemann à l’orgue farsifa, Hugues Mayot au saxophone, Carlos Sarduy à la trompette, Cyril Atef à la batterie et Bobby Spark aux synthés.

Ce single est un des douze chemins de l’album à venir, SULTAN. Ce nom arabe, à la fois masculin et féminin, qui désigne les nouveau-nés et qu’on emploie aussi en turc, bengali, en avar et ourdou.

Composé et enregistré en 2020 et 2021 entre Tunis, Paris, New York et le Sénégal, l’album qui fait la part belle au jazz et à l’afrobeat croise rythmes et sonorités d’Afrique et du Moyen-Orient.

Les morceaux nous emmènent de Djerba à Istanbul, de Dakar à Bagdad ou encore de Kairouan au royaume de Saba, à travers des rythmes arabo-andalous ou berbères auxquels s’entremêlent gammes occidentales et maqâms orientaux.

Rendez-vous le 6 mai pour prendre part au voyage. Et le 17 juin à Paris, pour un concert au New Morning.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Kenya, en route vers l’alternance politique ?

Favori de la présidentielle kényane, l’opposant Raila Amolo Odinga attend son heure. Face à lui, le vice-président William Ruto espère déjouer les pronostics.
- Advertisement -spot_img