Nigeria : ouverture du salon de la technologie et de l’innovation

Must Read

Mais toutes ces technologies ne sont pas nouvelles. Car certains des exposants qui étaient déjà présents les années précédentes sont de retour cette année avec des versions améliorées de leurs projets, dont ils ont pu corriger les petits défauts.

“Aujourd’hui, nous sommes de retour ici avec de nouvelles innovations. Nous avons des innovations pour couvrir la sécurité nationale. L’un des défis que nous avons dans le pays est le conflit entre agriculteurs et éleveurs, nous avons donc développé un système de suivi principalement du bétail pour nous permettre de savoir où il se trouve”, explique le Dr Tanko Sule, de la National space and research agency.

Le Nigeria fait actuellement face à de nombreux problèmes sécuritaires. Alors cette année de nombreux exposants se sont concentrés sur les solutions technologiques pour y faire face.

“Pour cet appareil, sur lequel nous travaillons, les investisseurs incluent la police, l’armée de l’air, les douanes, en fait toutes les agences de sécurité”, explique Olusegun Shoniyi, un exposant.

La plupart des exposants ici espèrent trouver des investisseurs pour leurs projets, mais reconnaissent qu’ils souhaiteraient aussi un soutien financier de l’Etat.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Kenya, en route vers l’alternance politique ?

Favori de la présidentielle kényane, l’opposant Raila Amolo Odinga attend son heure. Face à lui, le vice-président William Ruto espère déjouer les pronostics.
- Advertisement -spot_img