A Genève, Felwine Sarr accueilli en superstar

Must Read

Quatre représentations scolaires à Genève, deux représentations tout public à Genève et aussi Lausanne, une master class à l’Université de Genève, une visite décalée du Musée d’ethnographie (MEG), une rencontre musicale autour de la kora, une rencontre littéraire avec Etienne Minoungou, figure marquante du théâtre contemporain africain, et encore deux conférences suivies d’un débat au MEG et à l’uni!

Ce n’est pas trop dire que, depuis ce jeudi 31 mars et jusqu’au 7 avril, l’étoile Felwine Sarr va briller dans le ciel romand, en particulier genevois. Un «tour» co-organisé par la Licra-Genève (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) et le MEG qui donne la chance de rencontrer l’un des intellectuels africains les plus actifs et les plus discutés du moment, classé en 2021 par le Times parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde dans la catégorie «Pionnier».

De fait, Felwine Sarr, 49 ans, cumule les atouts pour rayonner et questionner. Economiste, philosophe, auteur, éditeur, poète et musicien, le cofondateur des Ateliers de la pensée à Dakar marche dans les pas de l’écrivain Edouard Glissant en rejetant tout discours victimaire sur la condition noire. A cette posture, il préfère «un retour à la lumière».

SourceLe temps
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Kenya, en route vers l’alternance politique ?

Favori de la présidentielle kényane, l’opposant Raila Amolo Odinga attend son heure. Face à lui, le vice-président William Ruto espère déjouer les pronostics.
- Advertisement -spot_img