A la découverte de JKTech, la start-up qui veut révolutionner le secteur de la technologie en RDC

Must Read

KTech est un nom composé de deux mots : JK et Tech. JK tire son origine dans l’électronique sur la notion de bascule. On sait qu’une bascule est un circuit logique capable, dans certaines circonstances, de maintenir les valeurs de ses sorties malgré les changements des valeurs d’entrées, et Tech veut dire Technologie.

JKTech a pour ambition de devenir un jour une entreprise d’excellence en matière technologique en Afrique. En regardant de près les différents champs d’application de JKTech, vous remarquerez que JKTech a une grande vision.

JKTech a une grande portée. En RDC il y a beaucoup de Start-ups mais JKTech est un cas particulier, du fait de sa portée. JKTech a un département de formation sur le renforcement de capacité dans les domaines où nous évoluons. JKTech propose des solutions informatiques et il offre aussi des services selon le besoin du client ou sur la demande du client. Au-delà de ça, JKTech offre aussi le service de sous-traitance à tous les niveaux : personnel, logiciel, etc. Elle dispose également d’un centre de formation pour le renforcement de capacité dans ces différents champs cités ci-haut.

Le défi majeur de JKTech est de trouver un financement adéquat pour démarrer ses projets comme il faut. Etant déjà une entreprise évoluant dans le domaine technologique, il y a des préalables qu’il faut tenir en compte avant le démarrage d’un projet et aussi pour le bon fonctionnement de l’entreprise. La connexion internet, der locaux, une salle de formation, le matériel informatique, etc… font partie de préalables.

JKTech a beaucoup de projets dans son agenda. Dans son angle de formation, JKTech a un projet d’œuvrer dans le renforcement de capacité de la technologie dans les différentes écoles et institutions de la RDC car pour bien promouvoir la jeunesse congolaise dans la technologie, il est souhaitable qu’ils aient une base solide dès l’école primaire et secondaire. L’étude de faisabilité a été déjà faite. JKTech a aussi des projets technologiques sur l’environnement, la santé, l’agriculture, l’éducation, etc… Et une fois que JKTech sera bien installé dans toute la RDC, elle a un projet de s’installer dans d’autres pays africains et poursuivre les mêmes objectifs.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Kenya, en route vers l’alternance politique ?

Favori de la présidentielle kényane, l’opposant Raila Amolo Odinga attend son heure. Face à lui, le vice-président William Ruto espère déjouer les pronostics.
- Advertisement -spot_img