Afrique du Sud : Tiger Brands Venture Capital Fund réalise son premier investissement dans Herbivore Earthfoods

Must Read

Le fonds de capital-risque du fabricant sud-africain de produits alimentaires Tiger Brands a réalisé son premier engagement dans une entreprise du secteur alimentaire en Afrique du Sud. L’annonce a été faite le lundi 28 mars.

Tiger Brands Venture Capital Fund a co-investi avec Secha Capital au sein d’Herbivore Earthfoods, spécialisé dans la fabrication de produits à base de plantes. Le montant investi par les deux associés et les parts de capital acquises n’ont pas été précisés.

Toutefois, l’on sait que Tiger Brands Venture Capital Fund réalise des prises de participation minoritaire entre 2 et 20 millions de rands par investissement dans des entreprises évoluant dans les secteurs de la foodTech (initiatives technologiques et innovantes en lien avec l’alimentation) et de l’Agritech (technologie agricole).

« En nous appuyant sur les connaissances et l’expérience des partenaires stratégiques Tiger Brands et Secha Capital, nous serons en mesure de capitaliser sur les tendances actuelles et futures dans le domaine des aliments à base de plantes et de la technologie alimentaire », a déclaré Davey du Plessis, directeur d’Herbivore Earthfoods.

Cet investissement survient 9 mois après le lancement en juin 2021 de Tiger Brands Venture Capital Fund de 100 millions de rands (6,86 millions de dollars). Il permettra à la firme sud-africaine de réaliser des prises de participation dans des entreprises du secteur de l’alimentation et des boissons, afin de rester à l’avant-garde des innovations dans ces secteurs pour mieux servir ses clients.

Selon des données citées par Tiger Brands, le marché africain des protéines végétales, dont l’Afrique du Sud détient 57 % de parts, devrait connaître un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,5 % pour atteindre 560,62 millions $, d’ici 2023. Herbivore Earthfoods fondé en 2014, avec pour objectif de rendre accessibles en Afrique du Sud, des aliments à base de plantes, des substituts de lait, des confiseries et des substituts de protéines devrait tirer profit de l’intérêt croissant des consommateurs locaux pour ces produits pour se développer dans ce segment.

Tiger Brands, via son fonds de capital-risque, soutiendra la croissance d’Herbivore Earthfoods en matière de mise sur le marché et de recherche. Secha Capital apportera une expertise considérable sur le marché des produits de grande consommation, afin de développer et faire évoluer Herbivore Earthfoods.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img