CAMEROUN, DÉCOUVERTE: CAMPO, UNE DESTINATION QUI MÉRITE UN DÉTOUR

Must Read

Parler du Cameroun aujourd’hui sans évoquer la cité balnéaire de Kribi, c’est quasiment impossible. Grâce à ses nombreux sites touristiques et surtout à ses très belles et luxueuses plages de sable, le chef-lieu du département de l’Océan fait aujourd’hui partie des destinations préférées pour les voyageurs internationaux en transit au pays. On ne compte plus le nombre de touristes qui font le déplacement chaque année pour visiter soit les chutes de la Lobé, les festivals de danse traditionnelle ou encore les campements de Pygmées répartis dans les villages voisins. Et justement, parmi ces nombreux villages voisins à Kribi qui participent à son rayonnement, on peut citer la localité de Campo, une destination peu connue.

Pour visiter cette destination côtière, il faut parcourir 75 km à partir de la ville de Kribi. Et à cause du mauvais état des routes que les populations ne cessent de décrier depuis de nombreuses années, les voyageurs sont obligés d’emprunter des pirogues pour faire ce déplacement. Vous avez 03 heures à faire en mer pour rallier ce village.

Campo est une petite localité située à 75 km de Kribi, à 700m de Rio Campo (ville guinéenne), à 16 km du parc national de Campo Ma’an et à 12 km de l’île de Dipikar. Avec une superficie de 3500 km², Campo c’est aujourd’hui plus de 6000 âmes et selon les experts, le village pourra atteindre les 9000 habitants d’ici 2035. Parmi les populations, on compte quatre (04) principaux groupes ethniques: Iyassa, Mvae, Mabea, Magyeli (pygmée)

L’arrondissement de Campo, qui partage une frontière fluviale de 60 kilomètres avec la Guinée-équatoriale, compte 19 chefferies de 3e degré. Elles sont coiffées par deux chefferies de 2e degré (les groupements Mvae et Iyassa).

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img