Conakry : Guinée Games signe un partenariat avec la fédération guinéenne de Basketball

Must Read

Selon les informations, ce contrat de partenariat entre Guinée Games et la fédération guinéenne de Basketball a une durée d’un an (renouvelable en fonction des résultats). Et, il porte sur de nombreux volets, notamment l’accompagnement et le soutien de Guinée Games pour l’organisation des compétitions et la formation, mais aussi la viabilisation du championnat guinéen de basketball. Mais, d’autres projets sont en étude pour la « démocratisation du basketball » en Guinée ; et, un premier projet pourrait d’ailleurs être livré d’ici la fin de cette année.

Pour Habibatou Bah, directrice communication et marketing de Guinée Games, la signature du présent contrat de partenariat est née du résultat de la bonne collaboration entre Guinée Games et la fédération guinéenne de Basketball dans d’autres projets dans le domaine du basketball.

« C’est vrai que quand on entend Guinée Games dans le domaine des sports, on pense tout de suite au football. Mais, on a décidé depuis quelque temps qu’il fallait aussi se tourner vers d’autres disciplines, notamment le basketball. Donc, ça fait à peu près un an que Sampil (le secrétaire général de la fédération guinéenne de Basketball) est passé nous voir pour nous parler d’un projet. Ils organisaient les compétitions trois fois trois (3×3). C’est de là qu’est partie cette ambition de faire des choses avec eux. Nous avons vu que la fédération est quand-même très organisée et qu’elle faisait de magnifiques choses. On est parti sur un deuxième projet qui est l’Afrobasket qui était organisé l’année dernière entre août et septembre à Kigali (au Rwanda) et nous avons été très satisfaits de la collaboration. Donc, on s’est dit : pourquoi ne pas élargir ça et faire quelque chose de beaucoup plus grand et plus pérenne ? Donc, c’est ce qui découle aujourd’hui sur cette signature avec la fédération. Et, cela va surement s’étendre sur d’autres choses », a dit Habibatou Bah.

Avec Guinée Games, la fédération guinéenne de Basketball bénéficie d’un accompagnement de proximité. Car, en plus de l’apport financier, cette société accompagne son partenaire sur le terrain, l’aide à avoir d’autres partenaires et lui offre une autre dimension de communication.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img