Coupe du monde 2022 : Cameroun, Sénégal, Maroc, Tunisie et Ghana qualifiés, l’Algérie éliminée

Must Read

Sacrée championne d’Afrique en 2019, l’Algérie ne sera pas présente au Qatar pour la Coupe du monde en fin d’année (21 novembre-18 décembre). Les Fennecs ont pourtant cru arracher leur billet à deux reprises dans la prolongation, lorsque Slimani a marqué face au Cameroun (99e minute, but refusé par la VAR pour une main) puis surtout sur le but (validé) de Touba (118e). Mais le Lyonnais Toko Ekambi a ruiné leurs espoirs à la 125e minute.

Battus 2-1 à domicile (ouverture du score de Choupo-Moting à la 22e), les Algériens de Belmadi pensaient pourtant avoir fait le plus dur en s’imposant 1-0 au match aller à Douala. En 2014, lors de leur dernière participation au Mondial, ils avaient atteint les 8es de finale (défaite 2-1 après prolongation face à l’Allemagne, future championne du monde).

Le Cameroun sera accompagné dans cette zone Afrique par le Sénégal, qui a fait tomber l’Egypte au terme d’une folle séance de tirs au but (3-1 après les quatre premières tentatives manquées), le Maroc, qui s’est défait de la RD Congo (4-0), la Tunisie (0-0 face au Mali après la victoire 1-0 à l’aller) et le Ghana, qui a écarté le Nigeria.

SourceRTL
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img