L’Afrique a besoin d’un soutien hors réseau pour empêcher 30 millions de personnes de perdre l’accès à l’électricité

Must Read

La technologie solaire et d’autres solutions hors réseau ont fourni de l’électricité à environ 60 millions de personnes au cours de la dernière décennie, mais les restrictions conçues pour atténuer la propagation du Covid-19 ont ralenti les fournisseurs, entraînant des pénuries de financement et des retards, des chercheurs de la Smith School of Enterprise et l’environnement à l’Université d’Oxford a écrit dans une note d’orientation.

L’Afrique, qui compte 1,3 milliard d’habitants, a un taux d’accès à l’électricité d’un peu plus de 40 %, le plus bas du monde, selon la Banque africaine de développement. Pour atteindre l’objectif des Nations Unies d’accès universel d’ici 2030, des progrès supplémentaires sont nécessaires non seulement dans les raccordements au réseau mais aussi dans les systèmes hors réseau utilisant des sources telles que l’énergie solaire. Un investissement estimé à 350 milliards de dollars sera nécessaire pour atteindre cet objectif.

SourceAITN
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img