Le marché du luxe en Afrique se présente aux yeux du monde

Must Read

Faire connaître des marques et produits de luxe « made in africa » pour des consommateurs africains, c’est l’un des objectifs que vise le forum du luxe en Afrique Francophone. Il s’agit aussi de faire de cette initiative de la jeune femme d’affaires franco-sénégalaise, Hapsatou Doro, une plateforme de rencontre pour les entrepreneurs, patrons de concept stores, experts, acheteurs, porteurs de projets.

Si les professionnels du secteur du luxe africain s’organisent c’est que le terrain est propice à une émergence du secteur. La croissance économique de plusieurs pays ces dernières années et l’essor démographique de l’Afrique ont donné naissance à une classe moyenne aisée en expansion qui sous-tend la demande croissante de produits de luxe. L’Afrique abrite aujourd’hui au moins 130 000 millionnaires et 22 milliardaires en dollars américains, selon l’Africa Wealth Report 2021, de la banque mauricienne AfrAsia Bank. Le secteur du luxe africain était évalué à 6,1 milliards de dollars en 2018, et ce chiffre devrait augmenter de 30 % au cours des prochaines années, pour atteindre 2 600 milliards de dollars d’ici à 2030. Ce qui fait de l’Afrique la deuxième région du monde à la croissance la plus rapide pour la consommation de produits de luxe, juste derrière le Moyen-Orient.

De grandes marques de luxe made in Africa ne sont pas encore connus mais ça ne saurait tarder prédisent les acteurs du secteur.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img