Musique : concours international de chant ” Les grandes voix lyriques d’Afrique”

Must Read

En deux dates précises, le concours se déroulera par une première sélection le 7 avril de 14 à 18h et, le 9 avril, de 16 à 18h pour permettre à la soprano, Patricia Petibon, présidente du jury et ses treize membres de désigner le ou la lauréate.

Lancée en 2007, Africa Lyric’s Opera est une initiative de l’organisation de solidarité internationale Women of Africa, qui vise à promouvoir l’opéra dans sa diversité par la mise en lumière d’artistes africains et de la diaspora africaine.

Cette première édition s’inscrit pleinement dans cette démarche et a pour objectif de faire découvrir de nouvelles voix aux professionnels de l’art lyrique ainsi qu’au grand public.

Une vingtaine de candidats participera aux dernières étapes du concours face à un jury présidé par la soprano Patricia Petibon, composé de directeurs d’opéra, de chefs d’orchestre, de professionnels et d’artistes lyriques.

L’accompagnement musical au piano sera assuré par Thomas Tacquet. Pour celui concernant la finale, par l’orchestre symphonique du Loiret et son chef Mehdi Lougraïda.

Le ou la lauréate participera par la suite, le 16 avril, au Théâtre des Champs Elysées, à la soirée au profit des jeunes artistes lyriques africains pour un opéra et chants traditionnels de l’Afrique aux Grands airs d’opéras français, italiens, allemands, africains et chants sacrés.

Ont déjà confirmé leur participation avec la prestation de l’Orchestre symphonique de la Garde républicaine et le Chœur de l’Armée française, sous la direction de Sébastien Billard et Aurore Tillac, Sir Willard White (parrain), Levy Sekgapane, Léila Bredent, Kimmy Skota, Blaise Malaba, Elisabeth Moussous, Cyrielle Ndjiki, Denyce Graves.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img