Orange teste la technologie satellitaire pour renforcer la couverture en Afrique

Must Read

Le test utilisera le satellite BlueWalker 3 d’AST SpaceMobile qui transmet directement aux téléphones via les fréquences 3G. Il a affirmé que le satellite est le premier et le seul réseau cellulaire à large bande basé dans l’espace conçu pour être accessible directement par les téléphones mobiles standard. La société satellite a déclaré que le test « ouvre la voie » à un accord potentiel pour desservir davantage d’abonnés Orange avec la technologie, orange compte plus de 220 abonnés dans le monde.

« La constellation de satellites d’AST SpaceMobile pourrait révolutionner la manière dont les abonnés mobiles se connectent. Nous sommes impatients de travailler avec AST SpaceMobile pour explorer l’extension des offres de services d’Orange aux régions géographiques où il est difficile de développer une infrastructure cellulaire », a déclaré Jean-Luc Vuillemin, EVP d’Orange International Networks.

SourceAITN
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img